La ferme du bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherche marans et poule rousse dans le 31

Aller en bas 
+4
Pimprenelle
Gratouilli
matdav
coocky5
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimprenelle
Vrai fermier
Vrai fermier
Pimprenelle


Messages : 10917
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 60
Localisation : Le Châtenet (19)

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 8:09 pm

en tout cas, j'ai regardé la doc reçue du Marans Club ..et il n'y a pas de marans Noire à Camail argenté près de chez moi...mais j'ai des Marans Bleue à Camail Cuivré et des Noires à Camail cuivré...et aussi des Froment!!

et je vais sans doute aller à la Roche sur Yon début mars!! Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 928353 
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Vrai fermier
Vrai fermier
Pimprenelle


Messages : 10917
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 60
Localisation : Le Châtenet (19)

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 8:26 pm

et ce n'est pas loin de chez toi Matdav!!! si jamais tu as des oeufs fécondés à cette période, on pourra peut être se voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie 64
Fermier confirmé
Fermier confirmé



Messages : 3277
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 9:30 pm

Il y a une expo à Toulouse du 9 au 12 janvier.
Si tu veux gagner du temps vas-y, tu y trouveras certainement une belle poule et des noms d'éleveurs.
Il faut acheter le compte rendu de l'expo, il y a les noms des éleveurs.

Sinon il y a Soumoulou du 16 au 19 janvier, c'est à côté de Pau.
J'y serais ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:43 pm

pas de problème pimprenelle si tu vas à la roche/yon tu passes par chez moi et je te donnerai des oeufs de noir à camail argentée
c'est normal que tu en trouves pas par chez toi c'est une race assez rare le but est d'ailleurs de remonter les effectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Pimprenelle
Vrai fermier
Vrai fermier
Pimprenelle


Messages : 10917
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 60
Localisation : Le Châtenet (19)

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 9:17 am

Génial...dès que je connais les dates de notre séjour, je te fais signe!!
en plus à Noel, mon mari et les enfants m'ont offert la couveuse Rcom king suro max20 de chez Farmline!! je suis super contente...il faut que je vérifie si tes vacances scolaires collent avec les notres..;car je ne pourrais venir que pendant ces pauses, mon derniers fils est tjrs scolarisé..
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 12:26 pm

même si les dates des vacances ne sont pas les même tu peux en dehors de mes heures de cours  Very Happy
tu me diras..
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Pimprenelle
Vrai fermier
Vrai fermier
Pimprenelle


Messages : 10917
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 60
Localisation : Le Châtenet (19)

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 3:11 pm

ok merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Vrai fermier
Vrai fermier
anne-marie


Messages : 10714
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59
Localisation : portbail,manche

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 6:15 pm

c'est génial ,tout ça  Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 74336 
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Vrai fermier
Vrai fermier
Pimprenelle


Messages : 10917
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 60
Localisation : Le Châtenet (19)

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 6:38 pm

ouiii...et je dois aussi aller en Normandie tout près de chez toi Agon Coutainville (je ne sais plus comment ça s'écrit...) peut être aussi au printemps le temps d'un pont prolongé!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
coocky5
Citadin en visite
Citadin en visite
coocky5


Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : 31

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 7:21 pm

merci :)
je prefere des pures, meme si je ne compte pas faire de l'elevage
ah merci sophie, je vais me renseigner, mais les prix ne seront t'ils pas plus élevés ?
finalement, je pense me deplacer chez un eleveur du club marans, meme si ca fait un peu de chemin, j'en serais sur et il y aura pas de soucis !
niveaux prix, vous savez a quoi m'attendre, hors expo chez l'eleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 8:59 pm

je dirai entre 0€ et 30€ chez l'éleveur, on est tous différents.. ça dépend de la façon dont tu vas présenter le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Sophie 64
Fermier confirmé
Fermier confirmé



Messages : 3277
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 10:19 pm

Sauf que chez un éleveur, tu ne peux pas être sûre des qualités de la poule alors qu'en expo il y a un jugement. Tu payeras la poule 10 ou 15 € de plus mais tu seras sûre de ne pas d'être fait avoir.
Et surtout, ça vaut le coup d'aller voir une expo.
Au prix de l'essence, il vaut mieux pas se déplacer trop loin, non ? C'est vite fait 10 € d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 11:45 pm

il y a des points positifs dans les 2, personnellement je préfère aller chez l'éleveur qu'en expo mais je comprend ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Sophie 64
Fermier confirmé
Fermier confirmé



Messages : 3277
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 3:27 pm

Chez l'éleveur c'est bien quand on sait reconnaître les défauts sinon l'expo c'est très instructif pour comprendre comment sont jugées les poules.
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 3:30 pm

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 2325459160 avec toi  Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 213775 
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
coocky5
Citadin en visite
Citadin en visite
coocky5


Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : 31

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 4:53 pm

j'hesite
je cherche pas du tout une poule de concours qui rentre dans le critere de sa race, juste une poulette pour le plaisir d'en avoir une, en bonne santé uniquement
qu'elle est un défaut de couleur ( que je trouve justement charmant, a mes yeux , et rend la poule encore plus belle ) ou des pattes trop courtes ou trop grandes, c'est le dernier de mes soucis, loin de la
alors je sais pas x)
peut etre que je ferais les deux remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Gratouilli
Modérateur
Modérateur
Gratouilli


Messages : 18791
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Bourgogne - près de Dijon

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 9:46 pm

Mais oui ! c'est le mieux : aller en expo pour mieux connaitre les races, et trouver un éleveur sympa puis aller choisir ta poulette chez lui. J'ai fait comme ça plusieurs fois...  Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 420638 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie 64
Fermier confirmé
Fermier confirmé



Messages : 3277
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 10:54 pm

Souvent les critères de la race font que la poule est plus belle.
Au début je pensais comme toi que ce n'était pas important mais maintenant je suis très contente de voir que mes poules sont belles, un peu comme des belles fleurs dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Gratouilli
Modérateur
Modérateur
Gratouilli


Messages : 18791
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Bourgogne - près de Dijon

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 10:24 am

Oui mais si on n'envisage pas la reproduction, il y a des "défauts" qui n'en sont pas vraiment : comme ma Bresse Gauloise qui a la crête super droite alors qu'elle devrait retomber sur le côté normalement : je la préfère comme elle est finalement.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:54 pm

les meilleurs pondeuses et les plus virulentes contre les maladies ne sont pas celle qui correspondent exactement à la race et ça se comprend..
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Gratouilli
Modérateur
Modérateur
Gratouilli


Messages : 18791
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Bourgogne - près de Dijon

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 8:01 pm

Suspect tu veux dire par là que les poules croisées sont + résistantes ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 10:44 pm

oui je l'ai bien vu chez moi surtout dans les poussins, les croisés ne meurent jamais, quand j'ai de la casse c'est toujours dans les purs races et il parait que ça s'explique parce que les croisés sont hétérozygotes pour plus de gênes donc ils ont plus d'allèle capable de contrer les maladies ou autre.. je nage encore un peu avant de tout comprendre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Gratouilli
Modérateur
Modérateur
Gratouilli


Messages : 18791
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : Bourgogne - près de Dijon

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 11:28 pm

Mais tu nages bien !  Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 74336 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 9:46 am

C'est vrai que les croisés sont plus résistants mais je crois que c'est valable dans beaucoup d'espèces.

En fait les pures races sont consanguines à mort et du coup forcément il y a de la casse.

Ensuite il y a les explications plus scientifiques comme le dit Matdav.
Revenir en haut Aller en bas
matdav
Fermier confirmé
Fermier confirmé
matdav


Messages : 4799
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28
Localisation : montournais en vendée85

Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 11:39 am

oui voilà c'est ça les consanguin sont moins virulent et moins résistant
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieudaviet.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche marans et poule rousse dans le 31   Recherche marans et poule rousse dans le 31 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche marans et poule rousse dans le 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [recherche dans le 44] Poule vorwerk
» Recherche Poules marans
» recherche poussin dans les landes
» Recherche 2 poules soies naines dans le cher (18)
» Recherche oeufs de poule soie et/ou Sebright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ferme du bonheur :: Le poulailler :: Petites annonces avicoles-
Sauter vers: